Processeur
65C02 8 bits jusqu'à 4MHz
Mémoire
64K
Vidéo
160x102 en 16 couleurs
Audio
4 canaux

La machine fut développée par Epyx sous le nom « Handy » (c'est aujourd'hui le nom de l'émulateur le plus avancé sur PC de cette console) et terminée en 1987 , date à laquelle Atari racheta les droits. La compagnie modifia le haut parleur interne et supprima le stick qui se trouvait alors sur le pad. Atari sortit alors la console deux ans plus tard au prix initial de 189.95 dollars américains. Deux des créateurs de la console, Dave Needle et R.J. Mical faisaient aussi partie de l'équipe Amiga et c'est cette machine qui fut utilisée pour le développement des jeux Lynx.

En 1991 , Atari sortit une seconde version de sa console sous une nouvelle forme, avec des cartouches relookées. La nouvelle console (nommée par Atari «  Lynx II  ») possédait des grips de prise en main, un écran de meilleure qualité avec une option d'économie d'énergie qui permettait de mettre a console en mode veille.

Bien que cette console était technologiquement supérieure à la GameBoy, les erreurs marketing d'Atari et la quantité de jeux firent que la console fut un échec commercial. Finalement, au milieu des années 1990, Atari abandonna la console. Cependant, il existe aujourd'hui encore quelques développement réalisés par des fans pour cette console.

Remerciements pour les videos : QuantumCrayons - StaxX28 -

Copyright ©2005 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact