Processeur
ARM7TDMI 32 bits, RISC à 16,777216 MHz
Mémoire
256 Ko d'EWRAM
Vidéo
240×160 en 32 768 couleurs
Audio
-----------------------------------

Le Game Boy Advance (GBA) est une console de jeux vidéo portable créée par Nintendo en 2001 .

Il dispose d'un écran couleur et d'un processeur 32 bits, ce qui en faisait à sa sortie la console portable la plus performante du moment.
En 2003 , Nintendo lance le Game Boy Advance SP , identique techniquement au Game Boy Advance, mais disposant d'améliorations telles qu'un écran rétro-éclairé et une taille réduite.

Descendant du Game Boy Color (lui-même descendant du Game Boy ), il offre des performances légèrement supérieures aux consoles de salons 16 bits ( Megadrive et Super Nintendo ). On peut l'apparenter à un Atari ST portable.

Sa compatibilité avec les jeux des anciennes versions du Game Boy lui assure un catalogue de jeux énorme. De plus, le faible coût de développement des jeux pour consoles portables (comparé à celui des jeux pour consoles de salon à la même époque) fait que de nombreuses productions sortent sur Game Boy Advance .

La possibilité de pouvoir jouer à quatre, parfois avec une seule cartouche de jeu, en reliant les Game Boy Advance entre eux est un autre point fort.

Son gros point faible est l'absence de rétroéclairage pour son écran, rendant l'affichage très sombre. Il existe cependant des accessoires pour compenser ce défaut. C'est l'un des points qui a amené Nintendo à sortir le Game Boy Advance SP , disposant d'un écran rétro-éclairé.

Copyright ©2005 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact