Processeur
NEC V810 cadencé à 21.5 MHz
Mémoire
2 Mo
Vidéo
320 x 240 en 16 millions de couleurs
Audio
16-Bit Stereo CD-DA

 

Une des choses les plus originales concernant la PC-FX est son apparence externe. N'ayant pas l'allure d'une boîte couchée comme les autres consoles conventionnelles, la PC-FX est verticale comme les boîtiers au format tower de certains PC.

La manette de jeu de ce système ressemble beaucoup à la manette 6 boutons de la Megadrive. La PC-FX ne disposait pas d'un, ni deux, mais trois connecteurs d'extensions. Seul le premier est généralement utilisé. Contrairement aux autres consoles 32-bit, la PC-FX n'est pas un système 3D. À la place, NEC s'est concentré sur le Full Motion Video et les capacités de jeu 2D.

Hudson Soft commence le développement fin 1990, projet nommé : Tetsujin. En mai 1992, un premier prototype est présenté. Composé d'un microprocesseur central HuC62320 (32-bits RISC, 10 Mips) et secondé par 5 coprocesseurs. Début 1994, le projet Tetsujin s'est mué en projet FX. Le fabricant est NEC, partenaire d'Hudson depuis la PC-Engine, via sa branche NEC HE (NEC Home Entertainment). Le microprocesseur n'est plus le HuC62320 mais un NEC V810.

La console de NEC dispose de 22 MHZ de puissance pour son processeur central épaulé de 2 Mb de RAM. Cette console n'eut jamais une place importante dans le cœur des joueurs, elle fut disponible uniquement au Japon.

Copyright ©2010 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact