Processeur
MIPS RS4000 sur 32 bits, cadencé à 333 MHz
Mémoire
32 Mo
Vidéo
480×272 en 16 millions de couleurs
Audio
DSP 128 bits

La PlayStation Portable est la première console de jeux vidéo portable de Sony .

Sortie le 12 décembre 2004 au Japon , et le 24 mars 2005 aux États-Unis . Elle est disponible en Europe depuis le 1 er septembre 2005 . Son prix est de 249,90 € pour la version « Value » dans la zone euro , de £179.99 en Grande-Bretagne , et de 399.- CHF en Suisse .

Cette console portable permet, en plus de jouer à des jeux, de regarder des films aux formats MP4 et AVC( UMD ) , d'écouter de la musique (au format MP3 ou Atrac3, à partir d'un UMD ou de la carte mémoire), de visualiser des photographies (format JPEG, BMP, PNG,...) ou encore de surfer sur internet par liaison Wi-Fi au moyen du navigateur intégré. Sony présente d'ailleurs la PSP comme le walkman du 21ème siècle. La PSP se positionne comme concurrente de la Nintendo DS .

Sortie à la fin de l'année 2004 au Japon, elle marque un tournant dans l' histoire des consoles portables, car elle est la première console portable (avec la Nintendo DS), à proposer des jeux en 3D, avec une qualite d'image approchant celle de la PlayStation .

Cependant, elle porte également le titre de la console la plus hackée de l'histoire!

En effet, dès sa sortie, elle fut utilisée à des fins multiples, les protections étant (quasi) inexistantes, si bien qu'une mise à jour du firmware a été mise en ligne le site officiel. Cette mise à jour s'adresse à ceux qui auraient acheté une console avec un firmware inférieur au 2.01. Cette mise à jour est fortement conseillée par Sony, car les firmwares précédents (1.0 et 1.5) permettent l'ajout de programmes faits par des amateurs ( homebrews ), d' émulateurs et même de lire des images ISO de jeux récents.

Copyright ©2005 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact