Processeur
16-bit 68070 CISC Cadencé à 15.5 MHz
Mémoire
1.5 Mo de mémoire principale
Vidéo
384x280 en 32768 couleurs
Audio
ADCPM sur 8 canaux sonores

Le CD-I , acronyme de Compact Disc Interactif, a été conçu par Philips , Sony et Matsushita pour imposer un nouveau standard " multimédia ", concept très en vogue depuis les années 1980 . Le succès n'a pas été au rendez-vous. Windows 95 , Internet et la PlayStation ont eu raison du CD-I.

Il peut contenir aussi bien des données brutes que de la vidéo ou du son. Ses spécificités sont données dans le Green book . Les CD-I ne peuvent pas être lus dans un lecteur de CD standard et ont été conçus pour être utilisés avec la télévision .

Le concept prend forme en 1986 . En 1988 , les grands de l'électronique ( Philips , Sony et Matsushita ) signent un accord autour de cette norme, privilégiant les jeux, la formation et les bornes interactives . La première machine est présentée en 1989 et ce n'est qu'en 1992 que le système est diffusé largement auprès du grand public. L'année d'après, Philips propose un module MPEG , pour permettre de voir des films . Le marché domestique ne décolle pas et ce système sombre vite dans l'oubli. Il reste encore présent professionnellement pour les bornes interactives.

Copyright ©2005 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact