Processeur
Z80A - 3,58Mhz
Mémoire
1 Ko de mémoire principale
Vidéo
256x192 en 16 couleurs
Audio
3 tons, 1 bruit

Le Colecovision est commercialisé à l'été 1982 pour un prix de 199  $ . Le catalogue à sa sortie était de 12 titres, avec 10 titres à venir en plus. Finalement, environ 170 titres sortiront sur cartouches pendant sa vie. La majorité des titres de son catalogue étaient des conversions des jeux d'arcade.

Coleco sortit un module qui rendait la console compatible avec l' Atari 2600 , lui donnant la plus grande bibliothèque de jeux de n'importe quelle console du moment. Le module provoqua une action judiciaire d' Atari , mais Atari fut incapable d'interdire les ventes du module. Un autre module, sorti en été 1983 , lui donna les capacités d'un véritable ordinateur, le Coleco Adam .

À Noël 1982 , Coleco avait vendu 500 000 consoles, principalement grâce à la qualité des jeux livrés. Tandis que la fortune d'Atari s'était faite grâce au jeu Space Invaders , Colecovision était la première console qui possédait le jeu Donkey Kong , de Nintendo . Les droits furent négociés pour 250 000 $.

Les ventes ont rapidement dépassé un million début 1983, avant le crash des jeux vidéo de 1983. La fabrication du Colecovision fut arrêtée au printemps 1984 . Même avec ses difficultés tardives, le Colecovision continua de se vendre à plus de six millions d'exemplaires.

Aujourd'hui, les émulateurs de Coleco et les jeux sont largement disponibles sous forme de logiciel abandonné sur l'Internet. Bien que les jeux demeurent soumis à un copyright, les propriétaires des jeux Colecovision ont tendu à ne pas l'imposer, contrairement à l' Intellivision et à quelques jeux Atari.

Copyright ©2005 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact