Processeur
Hu6280 (dérivé d'un MOS 6502c) à 7.6 Mhz
Mémoire
8 Ko
Vidéo
320x256 en 256 couleurs
Audio
6 voies PSG Programmable Stéréo

 

La PC Engine (PCエンジン, Piishii Enjin?), connue sous le nom TurboGrafx-16 aux États-Unis, est une console de jeux vidéo 8 bits fabriquée par NEC Corporation et apparue en 1987 au Japon. En dehors du Japon et des États-Unis, la console a connu une existence relativement confidentielle en étant peu ou pas distribuée.

En avance sur son temps, la PC-Engine possède un processeur central 8-bit et un processeur graphique 16-bit, ce qui fait qu'elle est généralement considérée comme une console de quatrième génération. C'est aussi la première console de l'histoire à disposer, dès décembre 1988, d'un lecteur CD-ROM en option. Elle a la particularité d'avoir été décliné dans de nombreux modèles et de proposer 4 formats de jeux différents : HuCard, CD-ROM², Super CD-ROM² et Arcade CD-ROM².

La PC-Engine fut distribuée en France à partir de 1990 par SODIPENG, à travers le modèle CoreGrafX, lequel était assorti d'une modification technique et d'un boîtier appelé "AudioVideoPlus" pour lui permettre de fournir un signal RGB absent des modèles japonais

 

Copyright ©2010 Game-anthology Inc. All Rights Reserved. Informations légales | Contact